J'ai un stage et un "chez moi" le 07/04/2016

Après une intoxication alimentaire et un changement de plan radical vis à vis de mon stage, j'ai finalement trouvé "mon Graal" . Alors que j'avais déjà enchainé une quinzaines d’entretiens, aucune entreprise ne m’avait convaincue. L’étau se resserrait et je n’étais plus qu’a deux journées de ma Dead line.  Mais de rencontres en rencontres, j’ai eu la chance de croiser le chemin d’Anaissa.

 

Anaissa est une jeune Péruvienne de 26 ans au caractère bien trempé qui adore l’escalade, la montagne, la salsa et le vin. Elle m’invita à rencontrer sa Maman qui tient une agence de voyage en centre ville. Il est 19 :00  j’ai déjà fait  6 entretiens sur la journée et j'ai le cerveau en bouillie. C'est dans un espagnol emmêlé et incertain que je rencontre  pour la première fois Anna Maria,  Gérante et créatrice de l’agence « Sky Peru Travel ». Le courant passe tout de suite et une bonne atmosphère se dégage dans le bureau. Anna Maria m'explique ne pas avoir prévu de prendre de stagiaire mais ma proposition de traduire ces programmes en français pour me former sur les circuits de l’agence en début de stage et ce, dans le but d’être prête à la vente et la production pour la haute saison en Juillet août,  retient toute son attention. 

 

Un nouveau rendez vous est fixé pour le lendemain.

 

Le lendemain, une nouvelle fois, de bonnes ondes et une bonne énergie se dégagèrent de nos échanges et c’est ainsi qu’Ana Maria me proposa non seulement de venir faire mon stage au sein de son agence mais aussi de venir m’installer chez elle. Ana Maria et sa famille vive à environ 15 min du centre en « combi  ou caro» (transport en commun) dans une charmante maison aux caractèristiques péruviennes. Quelques jours plus tard, je m'installais avec bohneur dans mon nouveau foyer. Je partage aujourd’hui l’étage où se trouve ma chambre avec toute la famille. Ma chambre est confortable et douilllette et ça me fait du bien après 10 jours passés dans des auberges douteuses.

 

La famille emploie quotidiennement une aide à la maison, je recontre ainsi Marta qui nous cuisine tout les jours des plats délicieux et totalement MADE IN PERU. Je suis aussi très enthousiaste car il se trouve qu'Anaissa gère le club d’escalade d’Arequipa. Nous allons pouvoir aller grimper ensemble!

 

L’accueil de la famille est super, ils essaient vraiment de me mettre à l’aise, ils sont très généreux et à l’écoute. Je me sens bien dans mon nouveau chez moi. Je vais pouvoir ainsi aborder mon stage en toute sérénité.